AVIS : réduction de la consommation d’eau potable

La Municipalité demande votre collaboration afin de réduire la consommation d’eau potable du 26 juillet au 7 août inclusivement.

Malgré la pluie des derniers jours, les températures élevées et l’utilisation quotidienne de l’eau potable provoquent une diminution significative de la réserve. Nous désirons donc réduire les facteurs de risque, nous assurer de la qualité de l’eau distribuée et respecter la capacité de desserte.

Voici quelques exemples d’actions qui peuvent permettre de réduire la consommation d’eau potable :

  • Éviter de laver votre voiture
  • Éviter de remonter le niveau de la piscine
  • Ne pas arroser le gazon ni l’asphalte

Vous comprendrez que ces mesures sont préventives et que nous vous remercions pour votre habituelle collaboration.

 

AVIS: Séance extraordinaire le 12 juin

La Municipalité de Saint-Victor vous invite à assister à sa séance extraordinaire tenue le 12 juin prochain, à 19h, à l’endroit habituel, soit à l’hôtel de ville, située au 287, rue Marchand.

AVIS: Séance extraordinaire le 8 mai

La Municipalité de Saint-Victor vous invite à assister à sa séance extraordinaire tenue le 8 mai prochain, à 19h, à l’endroit habituel, soit à l’hôtel de ville, située au 287, rue Marchand.

AVIS: séance spéciale budget 2017

La Municipalité de Saint-Victor vous invite à assister à la séance qui portera exclusivement sur le budget 2017. Celle-ci sera tenue le 12 décembre prochain, à 19h, à l’endroit habituel, soit à l’hôtel de ville, située au 287, rue Marchand.

Bienvenue à toutes et à tous !

 

AVIS: Eau potable

La Municipalité de Saint-Victor a entrepris un processus pour la mise aux normes de son traitement de l’eau potable. D’ici à la mise en place des installations pour rendre le traitement de I’eau potable conforme à la réglementation, nous recommandons aux utilisateurs de faire bouillir I’eau avant consommation.

Faire bouillir l’eau et maintenir l’ébullition pendant 
 1 (une) minute avant de la consommer

De plus : Utiliser de l’eau bouillie ou embouteillée pour :

• La préparation des breuvages, des jus, des boissons
chaudes (thé, café), des biberons et des aliments pour bébé ;
• Le lavage des fruits et des légumes qui seront mangés crus ;
• La préparation des plats et des aliments ;
• La fabrication des glaçons ;
• Le brossage des dents et le rinçage de la bouche.

Utiliser l’eau du robinet pour les autres usages qui n’amènent pas de consommation d’eau, notamment laver les vêtements, la prise de douche ou de bain. Pour les jeunes enfants, s’assurer qu’ils n’ingèrent pas d’eau lors du bain.