Afin d’améliorer le service offert aux citoyens, la Municipalité participe actuellement à un projet pilote qui vise à instaurer le service téléphonique 311 du central CITAM (Centre d’information de transfert d’appel au niveau municipal). Saint-Victor s’avère la première municipalité de la MRC Robert-Cliche à faire partie de celui-ci. Au total, six autres localités s’y joindront également. L’objectif ? Répondre rapidement et efficacement à vos besoins.

La première étape d’implantation du projet s’entamera dès le 16 janvier prochain. Toutes les communications téléphoniques effectuées à la Municipalité seront d’abord dirigées vers le central CITAM situé à Saint-Georges-de-Beauce, puis transférées à l’employé municipal concerné par le sujet de votre appel.

Au fil du temps, le central CITAM se verra octroyer plus de responsabilités. Il s’agit de la seconde étape du développement du projet pilote. Vous pourrez alors composer le 311 pour obtenir des réponses à toutes questions relatives à la Municipalité. Qu’il s’agisse de l’horaire des collectes des ordures ou du processus d’obtention d’un permis, d’interrogations concernant les taxes ou des démarches à effectuer pour faire une requête : les employés du central téléphonique sauront répondre à toutes vos interrogations. À ce moment-là, le 3-1-1 remplacera le numéro actuel de l’hôtel de ville, soit le 418 588-6854. Toutefois, jusqu’à ce que nous vous le confirmions, vous devez continuer de signaler le 418 588-6854 pour joindre la Municipalité. Prenez note qu’aucune date n’a encore été fixée pour la mise en place de cette seconde étape. Nous vous tiendrons informés de ces prochaines démarches au cours des semaines à venir.

Nous tenons à vous indiquer que malgré le fait que les appels seront dirigés vers un seul central, il sera toujours possible de parler avec un employé municipal lorsque nécessaire. L’objectif du projet pilote est de maximiser la qualité du service offert et non de couper tout contact entre le personnel de la Municipalité et les citoyens.

Miser sur l’efficacité

Consacrés à temps plein à la prise de communications téléphoniques, les répartiteurs du central répondront à tous les appels que vous effectuerez à la Municipalité sur les heures d’ouverture des bureaux. Nous voulons ainsi pallier le fait qu’il peut être parfois difficile de joindre un employé municipal lorsqu’il est en rencontre ou en réunion, par exemple. Vous obtiendrez ainsi rapidement les réponses à vos questions.

En constante évolution, le projet saura s’adapter à la réalité de la municipalité et ainsi contribuer au bien-être de tous les citoyens. Soyez à l’affut ! Nous vous tiendrons informés des prochains développements par le biais de communiqués.