Portrait of clever boy with open book in library

Télé Communautaire de Saint-Victor (TCSV)

Communautaire de Saint-Victor (TCSV) a été fondée en 1982. Au départ, elle diffusait principalement ses annonces sur un rolodex mécanisé avec une caméra attenante en permance, dans un garde-robe de l’Hôtel de ville de l’époque! En 1984, elle a aménagé dans des locaux situés sous la pharmacie Pierre Couture (à l’époque). Elle s’est doté de tout un attirail d’équipements modernes, et pouvait compter sur la voix d’Angéla Poulin (Fortin) pour animer ses émissions, Mario Bernard pour tout le volet technique, et de Victor Bernard à la présidence.

N’utilisant qu’un, puis deux locaux, elle finit par occuper tout le sous-sol de la pharmacie. Bien des bénévoles se greffèrent tour à tour. Au cours des années ’90, TCSV a déménagé dans des locaux beaucoup plus spacieux, au sous-sol de la salle des Chevaliers de Colomb. Des émissions d’affaires publiques, de la sécurité, des émissions jeunesse, la couverture des sacrements à l’église, les Festivités Western, les parties de hockey, TCSV était partout.

Au début des années 2000, TCSV est toujours présente, mais avec une équipe plus restreinte. Avec le projet BeauceTV, plusieurs émissions sont en cours discussion, et avec des jeunes ayant démontré leur intérêt pour s’y impliquer, elle est confiante face à l’avenir.

Source : Beauce.TV