Saint-Victor Bureau municipal

Bureau municipal

287, rue Marchand,
St-Victor, QC G0M 2B0
  418 588-6854

heures d’ouverture

LUNDI AU JEUDI
8 h 00 à 16 h 30
VENDREDI
8 h 00 à 13 h 00

Saint-Victor Informations

Vous avez une nouvelle à partager, un événement à faire connaître ou une question à nous poser?

contactez-nous

Vous souhaitez publier un article ou acheter une publicité dans le VIC ACTION?

plus d'info

Offres d'emploi St-Victor

Trouver un emploi

À la Municipalité de Saint-Victor

 

Sauveteur 


Exigences

  • Avoir ta carte de sauveteur national à jour; 
  • Être âgé de plus de 16 ans; 
  • Être en mesure de te déplacer à la plage du lac Fortin lors de tes heures de travail. 

Aptitudes recherchées 

  • Aimer travailler avec le public (enfants/adultes); 
  • Être polyvalent;
  • Être proactif.

Date limite : 14 avril 2022

 

Aide à l'entretien des espaces verts

35 hres/semaine, mais peut être variable.

Le début de l'emploi se ferait dès la fin des classes jusqu’à la fin août. (Le tout sera à confirmer).

Description de l’emploi :

La personne embauchée travaillera en équipe avec le responsable des parcs et espaces verts de la Municipalité, afin d'entretenir les aménagements, équipements, parcs, terrains sportifs et espaces verts de la Municipalité. Ses tâches seront variées : tonte, désherbage, entretien de plates-bandes et des bacs de jardin communautaire, réparation et peinture d’équipements et de mobiliers, préparation de terrains sportifs, etc. Le préposé aux parcs et espaces verts entretiendra également les sentiers pédestres de la Municipalité, en plus de veiller à la propreté du site de la plage du Lac-Fortin, du parc Valère-Paré et des terrains sportifs. Des tâches ponctuelles lui seront également confiées, lors du déploiement d’activités et d’événements spéciaux de loisir et de vie communautaire.

Ce programme a pour but d'offrir des opportunités d’emploi aux jeunes qui font face à des barrières dans le secteur des parcs et loisirs.

Dans notre région, le décrochage est important et l'immigration est en croissance. Afin d’optimiser le recrutement auprès de ces jeunes, nous établirons un partenariat avec le CJE, qui est responsable du service régional visant à contrer le décrochage scolaire. Ce même organisme est mandataire du MIFI (Ministère de l’Immigration), via le CAIDI (comité d’accueil et d’intégration des immigrants) et accompagne les nouveaux-arrivants dans la région. Nous leur demanderons donc de transmettre l’offre d’emploi aux jeunes issues de l’immigration et aux jeunes décrocheurs ou identifiés comme étant à risque de décrocher. Autres endroits où l'emploi sera publicisé : maison des jeunes, babillard communautaire, écoles de la région, réseaux sociaux, etc.

Les minorités visibles ou linguistiques, les nouveaux Canadiens, les jeunes autochtones, les jeunes vivant avec une limitation fonctionnelle, les jeunes décrocheurs sont invités à postuler. Cet emploi est rendu possible grâce à la contribution de l'Association canadienne des parcs et du loisir dans le cadre du Programme Expérience emploi jeunesse.

CPRA ACPL

Date limite : 15 mai 2022

FAIS PARVENIR TA CANDIDATURE À : [email protected]

Dans la région

Consultez les sites suivants pour trouver un emploi offert à Saint-Victor ainsi que dans les municipalités avoisinantes. 

La Beauce Embauche

Jobboom